[]

Maître Alain Guerin

Après des études de Droit à la Faculté de Bordeaux et obtention du CAPA sur Bordeaux toujours, je prête serment à Paris en 1981.

Agé de 23 ans, je deviens collaborateur du Cabinet LEANDRI et LEBRETTE, l’un des Cabinets prestigieux de l’époque spécialisé en droit social : ils m’ont tout appris, le droit social que j’ignorais grandement, la rigueur dans le travail des dossiers, la pratique parfois agressive et musclée des juridictions prud’homales, le travail de conseil des clients.

De retour sur la région bordelaise depuis 1986, j’ai progressivement monté un Cabinet où le droit social représente toujours mon activité dominante à plus de 80 %.

Tant à Paris qu’à Bordeaux, j’ai toujours voulu être le conseil tant des salariés que des employeurs tout d’abord parce que je suis Avocat, ensuite parce que j’entends avoir et mettre en pratique une culture générale du Droit du Travail qui soit le plus possible libérée d’à priori et de certains diktats récurrents aujourd’hui de la lutte des classes.

Je maintiens aujourd’hui cet équilibre, avec bonheur.

Ayant comme clients et interlocuteurs bon nombre d’employeurs, de DRH, d’Expert-Comptable, etc… je suis particulièrement partant et enthousiaste pour apporter mon concours à des sessions de formation et d’échanges dûment organisées par CESAM-FORMATION, tant le droit du travail est une chose complexe, sans cesse changeante, aux conséquences parfois extrêmement lourdes et dangereuses, et qui nécessite le concours de tous les praticiens qui ont à s’y frotter…

Et restant à votre disposition,

Alain GUERIN